Reconnaître pannes laveuses

5 étapes pour diagnostiquer une panne de votre laveuse

Pour savoir comment diagnostiquer une panne de votre laveuse, vous devez connaitre au mieux votre appareil. Voici quelques procédures indispensables à une meilleure évaluation.

  1. Un examen visuel de l’appareil : la première réaction qui doit vous animer est l’examen visuel de l’appareil. Cette étape est marquée par plusieurs actions :
  • La réalisation d’un bilan de l’appareil
  • L’enregistrement du dernier temps de son fonctionnement
  • L’observation des différents outils qui présentent les anomalies
  1. Une réinitialisation du réglage : la réinitialisation est une étape d’évaluation qui vous permettra de connaître les boutons et les réactions qui ne répondent pas sur votre appareil. En effet, il s’agit de procéder à un nouveau démarrage de l’appareil. La machine réarmera toutes les fonctionnalités de manière automatique. Celles qui ne répondront pas seront alors considérées comme la source de votre problème.
  2. Une détermination de la défaillance : la recherche de l’outil qui est défectueux vous permettra de procéder à une meilleure réparation. La localisation peut se faire de plusieurs manières.
  • La brûlure: vous pouvez observer l’élément défectueux qui présente des brûlures. L’outil sera entouré des marques noires ou sera totalement transformé en cendres. Vous pouvez être guidé par l’odorat lorsque l’appareil est bloqué par des tournevis qui ne répondent pas au processus normal de démontage.
  • L’usure: vous pouvez aussi réaliser le constat visuel par l’usure de l’instrument endommagé. Cette usure peut se présenter de plusieurs manières. Parfois, l’instrument sera rongé naturellement. Cette panne peut aussi se marquer par la réduction de la superficie ou de la hauteur d’un élément déterminé.
  1. La programmation de l’appareil : votre laveuse doit répondre aux moindres détails de son réglage. Lorsque vous sélectionnez une fonctionnalité précise, celle-ci doit s’exécuter automatiquement. Les clignotements de l’appareil vous indiqueront si tout va bien. En l’absence de clignotement ou de toute autre indication lumineuse de fonctionnement, ne supposez pas que votre appareil fonctionne, car il est en panne.
  2. La vérification de l’alimentation électrique : ce type de diagnostic est réalisé lorsque l’appareil ne laisse pas apparaître son voyant lumineux. D’abord, vérifiez que les courants sont reliés. Ensuite, assurez-vous que les câbles d’alimentation ne sont pas rongés et qu’ils ne sont pas endommagés de l’intérieur. Vous pouvez les tester sur d’autres appareils avant de prendre une décision.

Si vous mettez en application les indications mentionnées, vous trouverez rapidement la source de votre problème. Seul un bon diagnostic peut vous permettre de mieux réparer votre laveuse.

Write a Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *