6 problèmes récurrents des laveuses

La meilleure manière de détecter les problèmes causés par une laveuse en panne est de faire un diagnostic complet. Voici quelques étapes qui vous permettront d’examiner l’appareil.

Pannes laveuses fréquentes

  1. Le problème de démarrage : un appareil qui ne démarre pas peut occasionner des dégâts encore plus graves. En effet, le défaut de démarrage réduit la puissance de l’appareil. Lorsque le phénomène se prolonge, les outils qui étaient en bon état peuvent se détériorer.
  2. La mauvaise répartition du détergent : dans votre appareil, la répartition du détergent est importante pour la propreté des vêtements qui seront lavés. Un appareil en panne ne remplira pas normalement cette fonction et c’est vos vêtements qui seront ainsi mal lavés. Avec une quantité en trop, les vêtements seront délavés. Une quantité en moins n’apportera pas de l’éclat au linge.
  3. La provocation des salissures : en plus d’effectuer un mauvais nettoyage, l’utilisation d’une laveuse en panne est en mesure d’entrainer les salissures sur les vêtements. Trois types de salissures sont fréquemment enregistrés :
  • Les salissures chimiques: ce sont les défaillances dues à la mauvaise composition et au mauvais mélange des produits de nettoyage.
  • Les salissures organiques: ce sont les saletés initiales que les vêtements contenaient avant d’être introduits dans l’appareil en mauvais état.
  • Les salissures minérales: il s’agit là des marques de moisissures, de calcaire ou encore de boue qui restent inchangées après l’échec de la lessive.
  1. La consommation excessive de l’énergie : un appareil en panne présentera une consommation incohérente de l’énergie électrique. Cette consommation est toujours en hausse et vous conduira à payer une facture trop élevée d’électricité. Cette hausse de consommation est due à plusieurs facteurs :
  • Une vitesse déraisonnable
  • Une perte d’autonomie de l’appareil
  • Une mauvaise traction des sources d’alimentation
  1. Le problème de surchauffe : la surchauffe est très dangereuse pour les appareils électroménagers. Tout d’abord, elle provoque une surcharge électrique. Une telle situation peut être à l’origine d’un incendie. Car les éléments en caoutchouc de l’appareil vont s’allumer.
  2. Le problème de surtension : c’est le problème le plus délicat qu’un appareil en panne peut engendrer. Car les dommages ne se limiteront pas sur l’appareil concerné. D’autres appareils de la maison seront également touchés à cause du dysfonctionnement. Un court-circuit rendra alors l’alimentation de tous les appareils impossibles.

Les problèmes causés par une laveuse en panne sont multiples. La bonne solution est de réparer un appareil en mauvais état avant d’envisager son utilisation.

Write a Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *