Diagnostic sécheuse Ouataouais

Votre sécheuse ne démarre pas : Diagnostic en 7 points

Les éléments que nous énumérons ci-dessus sont les plus susceptibles d’être mis en cause lorsque votre sécheuse ne démarre pas. Cette liste n’est pas exhaustive, mais nous vous suggérons fortement de procéder à leur vérification avant d’envisager tout autre aspect.

Diagnostic et réparation sécheuse Ouataouais

  1. Le fusible thermique: il s’agite d’un dispositif de sécurité conçu pour mettre la sécheuse à l’abri du surchauffage. On le trouve sur le boitier du ventilateur, sur la source de chaleur pour ce qui est des sécheuses électriques, ou encore sur le brûleur pour les modèles à gaz. En cas de surchauffage, le circuit électrique est rompu et le fusible fond; et il ne vous restera qu’à le remplacer. Vérifiez toujours la ventilation de la sécheuse lors du remplacement d’un fusible thermique.
  2. L’interrupteur: afin de vous assurer que l’interrupteur est en panne, essayez de démarrer la sécheuse. Si le sèche-linge ronfle et ne démarre pas, cela voudrait dire que l’interrupteur n’a aucun problème. Par contre, si vous ne constatez aucun bruit, le commutateur de démarrage pourrait être en cause.
  3. Le commutateur de démarrage: Très souvent, l’interrupteur de votre sécheuse s’active lorsque sa porte est fermée. Dans la plupart des cas, le commutateur de la porte produit un cliquetis nettement perceptible quand il s’active. Pour vous rassurer, essayez à nouveau de redémarrer votre sécheuse et écouter attentivement. Si vous n’entendez rien, faites usage d’un multimètre pour ultime vérification et remplacez-le.
  4. Moteur d’entraînement: son rôle est de faire tourner le tambour et la roue du ventilateur afin de faire évacuer l’air. Avant de soupçonner le moteur, il convient de vérifier les 3 éléments précédents. S’ils fonctionnent convenablement et que le moteur produit un ronflement, retirez sa courroie et assurez-vous que la courroie du ventilateur est dégagée. Si tout est en ordre, alors vous pouvez remplacer votre moteur.
  5. Dispositifs d’alimentation: si votre sécheuse fonctionne avec le gaz, débranchez là et branchez quelque chose d’autre pour vous assurer que la prise est véritablement alimentée. Dans le cas d’un appareil électrique, vérifiez les fusibles et autres disjoncteurs de la maison.
  6. La courroie de séchage: elle peut se briser alors que le moteur continue à fonctionner, par contre le tambour ne tourne pas.

La carte de commande : bien que ce phénomène soit rare, la carte de commande principale peut être défectueuse. Mais avant d’envisager son remplacement, faites toutes les autres vérifications citées plus haut.

Il faudrait garder à l’esprit que la configuration des appareils diffère selon les marques et les modèles, mais très souvent le principe de base est le même. En restant méthodique dans votre approche, vous trouverez une réponse à votre problème.

Write a Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *