Problèmes de cuisinière à gaz

4 solutions pour la réparation d’une cuisinière

Réparation de cuisinière à gaz

La réparation d’une cuisinière est possible si vous maîtrisez la panne qui est survenue. Voici quelques solutions que vous pouvez mettre en pratique pour réussir votre intervention.

  1. Changez le câble d’alimentation : plusieurs cuisinières se retrouvent facilement en panne d’alimentation alors qu’elles sont neuves. Le problème vient sans aucun doute du câble d’alimentation. Les nouveaux appareils n’ont pas souvent ce type de câble. Ils sont alimentés par des conduits. Pour installer le câble et être à l’abri d’alimentation électrique, voici l’étape à suivre :
  • Utilisez un disjoncteur pour réguler l’alimentation
  • Accordez une attention particulière à la polarité des câbles
  • Choisissez des câbles compatibles avec la puissance de votre appareil
  1. Remplacez la plaque défectueuse : si l’alimentation est correcte et que votre cuisinière présente toujours un dysfonctionnement, le problème peut venir de la plaque électrique. Lorsque cette dernière est hors service, procédez à son remplacement et votre appareil sera alors en activité. Pour réussir le remplacement, respectez les phases suivantes :
  • Débranchez l’appareil: c’est une phase obligatoire avant de commencer la réparation d’un appareil électroménager. En utilisant un tournevis en forme d’étoile ou cruciforme, vous pouvez séparer le panneau de la plaque. Faites attention afin d’éviter la coupure des câbles.
  • Enlevez l’instrument de maintien: il existe des supports métalliques qui soutiennent la plaque. Ils sont maintenus par les boulons et les écrous. Utilisez un tube pour soulever et retirer la plaque.
  • Fixez la nouvelle plaque: la nouvelle plaque doit être compatible avec votre appareil. Cela vous permettra d’éviter le problème de fixation. Soyez délicat au moment de la fixation. Le panneau doit être de mêmes dimensions que la surface d’installation.
  1. Fixez convenablement l’hélice : une cuisinière fonctionne avec un ventilateur à chaleur tournante. Lorsque celui-ci est en panne, le préchauffage ne sera plus rapide et votre appareil ne produira plus une bonne cuisson. Pour savoir si l’hélice est bien repositionnée, observez si elle est bien séchée sur son axe. Elle doit être protégée par une plaque ajourée.
  2. Nettoyez l’appareil : le nettoyage est une procédure de réparation qui permet de protéger l’appareil contre les pannes de bouchage. Le nettoyage varie selon qu’il s’agit du four ou de la gazinière. Pour nettoyer le four, utilisez une solution de vinaigre et un torchon mouillé. Pour le nettoyage de la gazinière, c’est le bicarbonate de soude que vous devez utiliser.

La réparation d’une cuisinière est assurée par le remplacement des outils défectueux. Elle est aussi accompagnée d’un nettoyage qui garde votre appareil impeccable.

Write a Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *