Diagnostic et réparation de laveuses

Comment réparer votre laveuse en 5 étapes?

Pour réparer votre laveuse en quelques étapes, vous devez être plus motivé. Voici quelques procédures à suivre pour obtenir un meilleur résultat.

réparation et diagnostic de laveuse

  1. Débouchez la boîte à produit : cette action est requise lorsque vous constatez que la machine à laver ne fait pas normalement son travail. Elle peut laver mal ou présenter un linge tacheté. Pour déboucher la boîte et apporter une solution au problème, vous aurez besoin du guide de l’appareil.
  • Maintenez le boîtier intact
  • Utilisez un tournevis approprié
  • Séparez les compartiments sans les casser
  1. Mesurez le remplissage : pour effectuer cette mesure, vous devez sans aucun doute réaliser une nouvelle programmation de l’appareil. Assurez-vous que le linge qui sera mis dans la machine est proportionnel à la quantité d’eau qui est remplie dans le tambour. Évitez de trop tasser le linge. Cela risque de provoquer une lessive insuffisante.
  2. Nettoyez la machine : le nettoyage constitue aussi un meilleur moyen de réparer votre laveuse. Pour que cette opération reste profitable à votre appareil, elle doit être réalisée dans les conditions suivantes :
  • Une fréquence dans le nettoyage : pensez à nettoyer entièrement votre laveuse après chaque trimestre. Cette intervention permettra de garder l’appareil en bon état. Les saletés seront sans aucun doute éliminées.
  • Un choix minutieux des produits : pour nettoyer votre laveuse, utilisez une solution du vinaigre et de l’eau oxygénée. Ce sont les produits qui sont en mesure d’éliminer les moisissures et les calcaires qui se forment dans l’appareil.
  • Un examen de la tuyauterie : votre nettoyage ne doit pas être terminé sans parcourir totalement la tuyauterie. Car, les boutons des vêtements, les bijoux et même les pièces de monnaie peuvent s’y retrouver.
  1. Drainez la tuyauterie : le drainage de la tuyauterie intervient lorsque votre appareil ne vidange pas son eau. Le problème peut résulter de l’engorgement de la tuyauterie. En utilisant un tournevis, enlevez le tuyau et cherchez les éléments étrangers dans le passage. Le tuyau peut aussi être remplacé s’il est complètement détérioré.
  2. Remplacez l’interrupteur : le remplacement de l’interrupteur est recommandé lorsque l’appareil présente le problème d’essorage. Car lorsque le couvercle ne se ferme pas très bien, l’interrupteur ne fera pas des déclics et l’appareil ne remplira pas la fonction d’essorage. En remplaçant l’interrupteur, l’appareil sera redressé et vous n’aurez pas des difficultés à fermer le couvercle.

Lorsque votre réparation respecte les étapes mentionnées, votre laveuse sera en bon état. Vous ferez l’économie, car vous n'achèterez pas un autre appareil.

Write a Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *