Réparation de votre sécheuse : 8 étapes importantes

Il peut arriver que votre sécheuse ne fonctionne pas du tout ou ne parvient pas à sécher votre linge à fond. Vous pouvez essayer de la réparer en suivant les conseils de dépannage ci-dessous après avoir coupé le circuit d’alimentation.

Diagnostic de sécheuse à Gatineau

  1. Réinitialisez le sécheur : si le moteur n'est pas en marche, laissez refroidir le sécheur pendant environ 10 minutes, puis appuyer sur le bouton "reset". Si cela ne produit aucun résultat, continuez avec les étapes ci-dessous.
  2. Débranchez la sécheuse et débranchez le fil de mise à la terre avant de commencer tout travail dans le cas d’une sécheuse électrique. Fermer la vanne d'alimentation en gaz s'il s'agit d'une sécheuse à gaz.
  3. Nettoyez le conduit d'évacuation de la sécheuse : débranchez l'évent de son collier et retirez la charpie à l'intérieur. Utilisez une brosse de nettoyage de ventilation pour enlever la charpie de l'intérieur de l'évent lui-même. Utilisez un tuyau d'arrosage si le tuyau d'évent est obstrué. Démonter le joint à proximité de l'extrémité du tuyau ou de la vis sans fin et enlever le sabot.
  4. Vérifier le joint de la porte : tenir un morceau de tissu près de la fissure de la porte pendant que la sécheuse fonctionne. Si le morceau de tissu flotte, cela voudrait dire que la porte ne parvient pas à contenir l'air chaud à l'intérieur et le joint devrait être remplacé par un modèle identique. Réglez et nettoyez le loquet de la porte si le sécheur n'est pas en marche. Si vous n’avez toujours pas de résultat, vérifiez le commutateur de porte.
  5. Vérifiez le commutateur de démarrage : retirez le panneau de commande et utilisez un volt-ohm-millimètre pour tester l'interrupteur.
  6. Vérifier les thermostats : vous pouvez retirer le panneau arrière de la sécheuse pour accéder au panneau de commande ou au thermostat d'exploitation. Serrer les sondes d'un millimètre de volt-ohm (réglé à RX1) à chaque borne sur un thermostat. Si le VOM lit 0, le thermostat n'est pas le problème. Si l'aiguille du VOM monte, le thermostat doit être remplacé.
  7. Remplacer la courroie du moteur : retirez le panneau avant et retirez le tambour de l'armoire. Sortez toute la charpie avec un vide. Assurez-vous que le tendeur tourne. Si ce n'est pas le cas, remplacez-le. Enroulez une nouvelle courroie autour de la poulie du moteur si le moteur tourne et que le tambour ne tourne pas.
  8. Réglez l'obturateur sur un sèche-linge à gaz : dévisser et enlever le panneau qui recouvre la flamme de gaz. Allumez la sécheuse et observez la flamme. Une flamme bleue et un sifflement signifient qu'il reçoit trop d'air. Une flamme entièrement jaune signifie qu'il ne reçoit pas assez d'air. Réglez le volet en conséquence avec la vis à oreilles.

Vous n’avez pas besoin d’une expertise particulière pour mener à bien une réparation mineure.  Avec une bonne caisse à outils, un peu de patience et de méthode, une bonne dose de volonté, vous serez surpris du résultat.

Write a Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *