Réparation de barbecue en Ouataouais

Réparation de votre BBQ : comment le faire en 3 étapes?

La réparation d’un BBQ ou d’une cuisinière doit être effectuée en fonction des problèmes rencontrés. Pour une meilleure réparation, suivez les conseils suivants :

Réinitialisez le régulateur : lorsque vous ouvrez la valve, l’une des pannes qui peuvent apparaître est la présence indésirable d’une flamme douce. La flamme devient plus intensive lorsque la valve est en posture élevée. La réparation par la réinitialisation s’impose lorsque le feu est occasionné par l’inadéquation de la procédure d’allumage, l’étroitesse de la conduite d’alimentation et l’incohérence dans le préchauffage.

  • Égalisez la pression en allumant lentement le réservoir
  • Suivez scrupuleusement les indications d’allumage
  • Ôtez le régulateur avant de le remettre à nouveau
  • Utilisez une conduite de même taille que la valve
  • Chauffez la plaque avant l’allumage
Réparation de barbecue en Ouataouais
Barbecue en Ouataouais

Réinstallez les plaques du brûleur : la réinstallation de la plaque est une solution pour résoudre le problème de la mauvaise répartition de chaleur. Avec le temps, la plaque peut subir des mouvements et quitter son emplacement initial. La flambée ne sera donc plus la même sur tous les compartiments. Votre réinstallation sera un succès lorsque les fentes de la plaque sont opposées aux trous des flammes.

Ajustez l’obturateur : pour les pannes faisant apparaître une flamme jaune, vérifiez si aucun débris n’est à l’origine de cette situation. La formation d’une toile d’araignée peut aussi être la source du problème. En ajustant l’obturateur, le brûleur ne produira plus la flamme jaune qui dégage souvent une odeur nauséabonde. Pour réussir le réglage, suivez les étapes suivantes :

  • Mesurez la tête de combustion: elle doit être supérieure au briquetage. La mesure doit être fixée aux environs de 30 mm. Ayant la forme conique, assurez-vous que le sommet de l’obturateur reste toujours visible. Vous pouvez utiliser les fragments des métaux pour percer les façades débordées.
  • Rallongez le brûleur: pour le rallongement, tenez compte de l’épaisseur de chaque façade. Choisissez uniquement les rallonges de tête conseillées par le fabricant. La baïonnette doit toujours être séparée du brûleur.
  • Protégez les métaux vulnérables: votre réparation ne produira pas les effets à long terme si les métaux ne sont pas protégés. Utilisez une solution de graphite après votre réparation pour vous assurer que les flammes n’altéreront plus les surfaces qui ne sont pas protégées.

La réparation BBQ doit être toujours accompagnée des mesures de protection. C’est la seule condition pour obtenir un appareil qui vous servira pour longtemps.

Write a Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *