Electromenagers DD à Cantley pour réparer vos électroménagers

Pannes de sécheuse électrique : 4 cas fréquents

Votre sécheuse est brisée?

   

La plupart des sécheuses qui fonctionnent à l’électricité ont un tambour à travers lequel l'air chauffé est mis en circulation pour évaporer la teneur en humidité lorsque l'appareil est branché sur une prise de courant. Les problèmes pourraient différer en fonction du type d’appareil que vous possédez, mais vous trouverez ci-dessous 3 cas fréquemment rencontrés. Si vous voulez réparer votre sécheuse, n'hésitez pas à nous contacter

 

  1.  La sécheuse refuse de démarrer: dans un premier temps, essayez d’ouvrir la porte et appuyez sur le commutateur en espérant entendre un clic. Si tel n'est pas le cas, le commutateur devra être remplacé, car la sécheuse ne sera jamais opérationnelle si la porte est ouverte. Par contre si le commutateur n’a pas de problème, ouvrez le panneau arrière en retirant tous les vis pour accéder au fusible.
  2. Vérifiez le fusible : soit vous faites usage d’un multimètre, ou encore vous établissez un contact avec les deux fils ensemble pour contourner le fusible. Si la sécheuse démarre, vous pourrez alors confirmer que le fusible est la cause de votre problème.
  3.  Le tableau d’affichage fonctionne, mais la sécheuse ne démarre pas : pour certains appareils, un dysfonctionnement du fusible thermique ne coupe pas nécessairement l'affichage. Vous devez vous assurer que la sécheuse reçoit une alimentation de 240 volts lorsque le cordon se connecte à l'arrière de la sécheuse. Si tel est le cas, la carte de relais de la puissance principale généralement située à l'intérieur du panneau de commande devra être remplacée.
  4. Une sécheuse qui s'arrête à mi-cycle et se rallume : de tels symptômes dénotent des signes de surchauffe. Généralement, le moteur d’une sécheuse a un dispositif de limitation thermique incorporé, et lorsque ses différents paliers commencent à s'user, il peut provoquer la surchauffe du moteur et par conséquent l'arrêt possible de la sécheuse. C’est pour cette raison que la sécheuse s’évertue à redémarrer ou à réinitialiser une fois le moteur suffisamment refroidi. Généralement, la solution simple est de procéder au remplacement du moteur au lieu d’envisager une réparation qui pourrait être très coûteuse.
   

Les sécheuses électriques à Gatineau

Généralement, les sécheuses électriques sont des appareils d’un usage facile. La plupart des problèmes se situent au niveau des moteurs, des commutateurs et autres panneaux de commande. En procédant par élimination progressive, il vous est possible de localiser une panne en faisant des tests des composantes citées plus haut. Retenez tout de même qu’une bonne alimentation électrique est capitale non seulement pour le bon fonctionnement de votre appareil, mais aussi pour sa survie.  

Write a Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *