Diagnostic réfrigérateur

5 problèmes causés par un réfrigérateur en panne

Un réfrigérateur en panne est la source de plusieurs problèmes. Voici 5 cas fréquemment rencontrés.

Réparation réfrigérateur

  1. Une forte émission du bruit : avoir un appareil électroménager qui cause beaucoup de bruit est inconfortable pour les habitants. En plus du problème acoustique, d’autres pannes peuvent naître à la suite des vibrations de l’appareil. Les bruits insupportables peuvent avoir trois sources :
  • Le déplacement du moteur: en effet, lorsque le moteur se retrouve en dehors de sa zone de fixation, il sera en mouvement constant. Vous reconnaitrez ce déplacement lorsque le bruit du moteur ressemble à celui de casseroles.
  • La présence d’un corps étranger: lorsqu’un objet, aussi petit soit-il, se retrouve coincé dans le condensateur ou dans la tuyauterie, le bruit sera énorme.
  • Le frottement des éléments: la tuyauterie, le condenseur et le compresseur doivent être isolés. Lorsqu’ils se touchent pendant que le moteur tourne, une érosion sera provoquée et elle entraînera l’usure des instruments concernés.
  1. Un contact irrégulier des métaux : c’est le problème le plus délicat d’un réfrigérateur. Le contact irrégulier donne l’exemple d’une explosion et il est entendu surtout au début du fonctionnement de l’appareil. Dans la majorité des cas, ce type de problème n’est pas remédiable. Car il s’agit d’un défaut de fabrication. La seule solution est de changer d’appareil.
  2. Une formation exagérée de givre : la formation du givre est normale pour le bon fonctionnement de l’appareil. Mais, lorsqu’elle est de trop, cela devient un problème. Le problème apparaît lorsque l’isolation thermique de l’appareil présente l’une des caractéristiques suivantes :
  • La défectuosité du condensateur
  • La formation des bulles dans l’isolant
  • La présence de l’eau dans les parois d’isolation
  • Le dysfonctionnement de l’isolation thermique
  1. Le réfrigérateur fait disjoncter sans cesse : ce type de dysfonctionnement est occasionné par le mauvais état du moteur. Le compresseur du moteur fera donc une fuite à la terre. À défaut du compresseur, c’est le ventilateur qui l’effectuera. Si le problème ne vient pas du compresseur, vérifiez si le réservoir n’est pas percé ou si la résistance du dégivrage n’est pas coupée.
  2. L’anormalité du froid : lorsque l’appareil ne fait pas froid ou s’il le fait avec débordement, il est en panne.

Dans le premier cas, le problème peut survenir d’un manque de fluide ou de compression. Dans le second cas, vérifiez l’état du thermostat.

Un réfrigérateur en panne devient encombrant dans la maison. Trouvez la source de son problème afin de procéder à sa réparation.

Write a Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *