Diagnostic et réparation de frigo

4 étapes pour diagnostiquer une panne de votre frigo?

Le mauvais état d’un réfrigérateur vous fait perdre assez d’argent auprès des techniciens. Voici quelques astuces pour savoir comment diagnostiquer une panne de votre réfrigérateur.

Réparation réfrigérateur

  1. Faites une évaluation de tous les outils : par la procédure d’évaluation, vous trouverez plus facilement l’instrument qui se retrouve en panne. Pour mener à bien cette étape, il est indispensable de connaître la fonction de chaque élément. Car c’est de cette manière que vous vérifierez si un outil ne remplit pas normalement la fonction qui est la sienne.
  • Le thermostat doit assurer la fonction de régulation
  • Le compresseur doit remplir sa fonction de compression
  • Le déshydrateur doit éliminer les impuretés dans le réfrigérant
  • La boîte à chaleur doit protéger le moteur contre la surchauffe
  • Les portes doivent être étanches par la présence des joints en bon état
  1. Poursuivez par les tests de fonctionnement : pour chaque outil, il existe une méthode particulière pour faire le test. Vous ferez appel à un professionnel lorsque vous ne possédez pas les appareils appropriés.
  • L’usage des appareils: vous aurez besoin de certains appareils pour connaître l’état de fonctionnement de certains éléments. Avec le tensiomètre ou tout autre appareil, vous évaluerez l’état du condenseur et du thermostat. D’autres appareils sont encore plus complexes et ne peuvent être trouvés que chez des professionnels.
  • La réalisation du test pratique: pour les outils qui ne nécessitent pas le recours aux appareils, vous pouvez les tester en les connectant au circuit électrique. Lorsque le réfrigérateur est en fonction, vous observerez les éléments et vous analyserez leurs réactions.
  1. Assurez-vous du bon démarrage de l’appareil : un réfrigérateur qui ne démarre pas ne répondra pas à vos attentes. Le problème du démarrage peut provenir de plusieurs situations. Commencez par voir si la prise de courant qui assure la liaison est en bon état. Essayez avec plusieurs prises pour vous en assurer. Si tel est le cas, c’est le circuit électrique de l’appareil qui doit retenir votre attention.
  2. Mesurez toujours la tension de l’appareil : une surintensité peut provoquer des dommages sur votre réfrigérateur. Ce type de problème apparaît après le remplacement de certains équipements. Lorsqu’ils sont incompatibles avec les indications du fabricant, c’est l’appareil qui sera touché. Il connaîtra un dysfonctionnement interne qui peut entraîner un court-circuit.

Lorsque vous procédez au diagnostic des pannes dans les conditions mentionnées, vous gagnerez en temps et en argent. Vous vous lancerez dans la réparation sans avoir des appréhensions.

Write a Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *