Nettoyage de conduits d’air

 

Comme leur nom l’indique, les conduits d’air véhiculent l’air dans une habitation ou dans un local professionnel. Il est important de les nettoyer régulièrement afin d’y garantir la qualité de l’air. Voici alors ce qu’il faut savoir sur le nettoyage de conduits d’aération, qui fait partie de nos services.

De l’air propre, à tout moment

Le nettoyage de conduits d’air est une tâche d’entretien de routine qui doit être réalisée le plus souvent possible. En effet, il faut savoir que même avec l’utilisation de purificateurs d’air et autres, cela n’est pas bien efficace si les conduits d’aérations sont pollués et encrassés. N’oublions pas que nous passons une grande partie de nos journées dans des bâtiments. Si l’air ambiant n’y est pas de bonne qualité, c’est notre santé qui est en danger. Avec la pollution de l’air, il n’est pas étonnant que les conduits d’aération retiennent des poussières, des polluants, des saletés en tous genres, etc. En absence de nettoyages réguliers, cela peut conduire facilement à une prolifération de bactéries, de champignons et d’autres micro-organismes néfastes pour la santé. N’oubliez pas que les conduits d’air retiennent de nombreuses particules indésirables, allant jusqu’aux COV ou composés organiques volatiles qui se trouvent dans les peintures ou autres produits d’entretiens. D’ailleurs, le nettoyage de conduits d’air est indispensable notamment chez les personnes qui souffrent de maladies respiratoires chroniques telles que l’asthme, les allergies, etc. Chez certaines personnes, les conduits d’air encrassés peuvent même entraîner des infections importantes.

Les avantages de nettoyer les conduits d’aération

Il y a plusieurs avantages à tirer d’un nettoyage fréquent et régulier de vos conduits d’aération. En premier lieu, cela garantit une bonne qualité de l’air ambiant, ce qui est très important que ce soit dans les écoles, les bureaux ou encore dans les habitations. Ensuite, il faut savoir que des conduits d’air bien nettoyés réduisent les risques de détérioration précoce des appareils électroménagers tels que les aspirateurs, les purificateurs d’air, etc. Il ne faut pas oublier également que le nettoyage des conduits d’air permet de réduire voire de supprimer les mauvaises odeurs dans une maison. En effet, les mauvaise odeurs disparaissent lorsque les moisissures, les saletés et autres sont supprimés de la maison en question.

La solution : faire appel à notre équipe de nettoyage de conduits d’air

Le ramonage des conduits d’air n’est pas une mince affaire. Non seulement il faut avoir la technique et l’expérience, mais la volonté de le faire. En d’autres termes, ce n’est pas le genre de travaux qu’il faut confier à quelqu’un qui ne connaît pas le métier. La meilleure solution, c’est de faire appel à des professionnels pour que le travail soit fait dans les règles de l’art. Lorsque vous faites appel à nos techniciens par exemple, ils commencent par étudier les plans de vos conduits d’air. C’est indispensable pour que les travaux soient faits dans les meilleures conditions. Grâce à leur expérience dans le métier de nettoyage de conduits d’aération, ils pourront alors établir une stratégie pour terminer au plus vite tout en assurant une qualité de travail irréprochable. Mieux encore, il suffit de nous appeler ou de nous envoyer un e-mail avec vos coordonnées pour que nous puissions planifier votre nettoyage de conduits d’air au plus vite. Nous avons différentes techniques de nettoyage de conduits d’air. Le choix de la technique va surtout dépendre de l’état des lieux. Par exemple, nous pouvons procéder à un dépoussiérage complet des différents conduits d’aérations, comme nous pouvons appliquer des produits chimiques pour enlever tous les micro-organismes qui se seraient développés dans vos conduits au fil des années.

Vous voulez en savoir plus sur nos services?

Appelez-nous dès maintenant